Tél : 01 41 05 99 44

Accompagnement de la mobilité interne

ET SI VOTRE FUTUR JOB ETAIT DANS VOTRE ENTREPRISE ACTUELLE !

Le coaching de mobilité interne prend en compte vos dimensions humaines et personnelles, vos contributions, vos difficultés, vos compétences, vos moteurs et vos freins. Cette photographie servira de base à la construction de vos objectifs pour identifier une perspective conforme à vos aspirations et à la stratégie de votre entreprise.

mobilité interne

S'appuyer sur son parcours professionnel

S’interroger sur ses motivations

Construire un objectif professionnel réaliste et concret à partager avec son entreprise pour une projection de carrière à moyen terme.

Effectuer un bilan, c’est donner un BOOST à son parcours !

B

comme briefing

La démarche démarre par un échange avec l’entreprise fixant les objectifs du salarié et de l’entreprise

O

comme observation

Des aptitudes personnelles, professionnelles et relationnelles et identification des motivations et des contraintes.

O

comme objectif

La démarche  aboutit à la construction d’un objectif issu de l’exploration de diverses options.

S

comme synthèse

La synthèse du bilan est restituée à l’entreprise pour action et validation en présence du salarié, de l’employeur et du consultant accompagnateur.

T

comme terrain

L’objectif défini est suivi d'une phase de rencontres sur le terrain avec les interlocuteurs susceptibles de le faire aboutir.

En vous engageant dans votre démarche de bilan, le choix du partenaire qui vous accompagnera est essentiel. N’hésitez pas à en rencontrer plusieurs avant de vous décider.

Posture

Pour vous accompagner dans une démarche de bilan, un consultant doit faire preuve d’absence de jugement, d'ouverture et de bienveillance sans être complaisant.

Assurez-vous qu’il cherche à comprendre vos attentes et qu’il va adapter son accompagnement à votre demande plutôt que tenter de vous faire rentrer dans un modèle standard.

Confidentialité

Les objectifs du bilan sont définis entre l’entreprise, le consultant et vous-même, mais le contenu de vos échanges avec votre consultant est strictement confidentiel et aucune information vous concernant ne peut être divulguée sans votre accord.

Expérience

Un consultant qui connaît votre métier, votre secteur ou votre entreprise et qui a exercé des fonctions de dirigeant peut vous aider à mener votre bilan de manière efficace, mais n’oubliez pas que vous êtes l’expert… et que son rôle est de vous aider à faire ressortir le meilleur de vous-même !

Outils

Faites-vous expliquer la démarche de bilan en interrogeant votre consultant sur la méthodologie qu’il utilise. Certains ont recours à des tests de personnalité (360°) pour compléter les différentes étapes du bilan.

 

Bien choisir son consultant

mobilité interne