Cocktail des Lauréats : témoignage de Markus Sandmayr

Jeudi 25 avril, nous avons eu l'honneur de célébrer un moment exceptionnel chez Nexmove : le Cocktail des Lauréats. Celui-ci a mis en lumière les réussites et les transitions professionnelles de nos talents !

Cette soirée fut une source d'inspiration pour tous. Nos lauréats ont témoigné les défis qu'ils ont relevés et des victoires obtenues, grâce à l'accompagnement personnalisé de Nexmove.

Markus Sandmayr, ancien DG Blédina, a accepté de nous partager son témoignage :

"Quand vous quittez une entreprise, parfois c'est froid comme l'hiver parce que, du jour au lendemain, votre téléphone devient silencieux.

J'étais DG chez Blédina. C'est assez intéressant : dès que vous quittez le poste, vous êtes un peu oublié·e.

On se retrouve dans l'hiver et on se dit : « OK, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? » Mais l'hiver passe, et heureusement, il y a le printemps.

Regardez le parc Monceau, le vert frais, toutes les fleurs, etc. C'est ça, Nexmove : découvrir de nouvelles fleurs, faire beaucoup de découvertes. Vous êtes maintenant aussi axé·e·s sur la durabilité. J'ai beaucoup aimé la Fresque du Climat, j'ai beaucoup aimé 2tonnes, cela a ouvert beaucoup de perspectives.

Ensuite, il y a d'autres découvertes sur soi-même. Vous pouvez aller sur le petit pont dans le parc Monceau ou vous regarder dans le miroir, c'est une autre possibilité. Vous avez des horticulteur·rice·s qui s'occupent très bien de votre plante parce que peut-être, pendant l'hiver, vous avez perdu quelques feuilles. Il est nécessaire que vous vous redressiez et que vous alliez vers une nouvelle épanouissement.

D'abord, merci beaucoup, Alix. Elle a dû supporter toutes mes idées parce que je suis quelqu'un de très créatif·ve. Merci à Marie-Liesse et bien sûr à toute l'équipe, parce que sans vous, je veux dire que vous êtes comme le printemps et le parc Monceau : chaque fois qu'on entre ici, c'est un sourire qui nous accueille. Alors merci beaucoup.

Concernant maintenant les conseils, le premier, c'est le networking. J'ai contacté mes ancien·ne·s chef·fe·s et c'était vraiment très, très enrichissant. L'un·e de mes chef·fe·s travaille maintenant dans le private equity et cela m'a donné une impulsion pour travailler dans ce domaine. C'est quelque chose que j'ai poursuivi.

Comme on dit, la vie est faite pour apprendre et découvrir. Je suis sûr·e que si vous allez dans le parc Monceau et que vous utilisez Google Lens, vous découvrirez des fleurs que vous ne connaissez pas. Faites-le, il y a beaucoup à découvrir.

Ensuite, testez. J'ai commencé un peu de consulting. Je suis maintenant membre d'un réseau de business angels. Où est mon·ma collègue que j'ai aussi déjà recruté·e pour le réseau ? Si vous êtes intéressé·e par le travail avec des start-ups, parlez-moi, c'est vraiment super intéressant.

Le plus important : au début, j'étais assez speed, speed, speed et je voulais tout faire dans les deux premiers mois. Maintenant, je suis beaucoup plus zen. Prenez votre temps, les choses arrivent. Il y a aussi beaucoup plus de choses à découvrir et à faire.

Comme ça, je vous dis : prenez votre propre rythme. Il n'y a pas de rythme trop lent. Je crois que c'est important de ne pas stresser. En particulier, en France, on est assez sécurisé·e·s pour prendre le temps, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays. Prenez le temps et profitez de toutes les opportunités et possibilités pour établir des contacts, apprendre, etc.

Un grand merci à vous tou·te·s et continuez cette belle expérience avec Nexmove. Bravo pour tout ce que vous faites. Merci."

Nous sommes fiers du chemin parcouru par nos lauréats et ce qu'ils incarnent pour Nexmove et notre communauté de dirigeants. Merci à tous ceux qui ont participé et contribué à faire de cette soirée un véritable succès !

Laissez un commentaire