Jérôme de La Brosse : un outplacement réussi chez NEXMOVE
À l’occasion du cocktail des Lauréats NEXMOVE du 19 juin 2025, Jérôme de La Brosse, ancien DRH chez L’Oréal, Zodiac Aerospace ou encore Safran, partage son parcours et revient sur les temps forts de son accompagnement chez NEXMOVE. Un témoignage inspirant d’un alumni qui a su faire de son accompagnement chez NEXMOVE une étape décisive et positive dans sa nouvelle trajectoire.
Pouvez-vous résumer en une phrase votre accompagnement chez NEXMOVE ?
Ce qui m’a marqué chez NEXMOVE, c’est la bienveillance et la complémentarité d’un accompagnement à la fois individuel et collectif, qui m’a permis de reconstruire ma confiance en moi et de me recentrer sur mes forces.
Qu’avez-vous appris ou découvert sur vous lors de cet accompagnement ?
J’ai découvert ma capacité à mobiliser efficacement mon réseau, une compétence que j’avais déjà développée. Grâce à NEXMOVE, j’ai appris à le structurer et à l’activer, ce qui m’a conduit à m’associer au cabinet de management de transition X-PM, où je connecte aujourd’hui les besoins des clients avec les bons managers de transition.
Comment avez-vous développé votre réseau au cours de ce parcours ?
En m’appuyant sur les nombreux talents rencontrés chez NEXMOVE et en participant à des ateliers qui apportent une vraie méthodologie pour structurer et activer son réseau. C’est un apprentissage concret et très riche.
Comment cet accompagnement a-t-il permis de renforcer votre employabilité durable ?
Le coaching m’a aidé à aller chercher en moi des réponses enfouies, à mieux me connaître et à faire des choix alignés. Aujourd’hui, je me sens plus sûr de moi, indépendant et pleinement engagé dans le métier que j’ai choisi.
Si vous aviez un conseil à donner à un talent qui s’apprête à démarrer son aventure chez NEXMOVE ?
Prendre le temps. Le temps de réfléchir, de se reconstruire. C’est un voyage intérieur nécessaire, et il est toujours bénéfique.