Que vous évoque For leaders in motion ?

En premier lieu, cela m’inspire le mouvement, l’énergie, la vie.
Un beau contre-pied, en quelque sorte, face à cette pandémie qui nous contraint à l’isolement !
"For leaders in Motion" chez Nexmove, c’est cette volonté d’avancer ensemble avec bienveillance, de s’enrichir du parcours de chacun, de partager avec ses pairs.
C’est également une invitation à la curiosité, à la découverte et à l’exploration de nouvelles compétences, une incitation à se réinviter en vue de construire son avenir.

Quelles sont les qualités incontournables du·de la dirigeant·e d’aujourd’hui ?

  • Une bonne capacité à s’adapter au changement me semble être la qualité essentielle du.de la dirigeant.e d’aujourd’hui. Une adaptation au changement qui va le.la mener à placer ses collaborateurs au cœur de la dynamique de transformation de son entreprise.
  • Du leadership :  afin d’incarner la marque qu’il représente, de partager sa vision, d’inspirer, de fédérer et de faire grandir son équipe, lui permettant ainsi d’atteindre les objectifs fixés.
  • J’ajouterai la passion qui se manifeste par un comportement collectif composé à la fois d’ouverture, de participation active et d’esprit constructif.
    La passion, un formidable antidote au stress !

Quelles grandes évolutions avez-vous notées dans la carrière d’un·e dirigeant·e ces dernières années ?

L’évolution des organisations, avec des équipes de plus en plus multiculturelles et les décalages d’aspirations générationnelles nous obligent à plus d’écoute, de collaboration, de respect et d’objectivité, de sorte que les menaces peuvent rapidement se transformer en opportunités.

Enfin, je note une forte accélération de ce mouvement de balancier qui oscille entre anticipation et réactivité, de ce jeu d’équilibriste qui associe à la fois :

  • une forte à aptitude à analyser, prévoir et mieux anticiper
  • et une capacité à agir plus vite, à rebondir dans l’incertitude.