For leaders in motion, vu par Maxime Finaz de Villaine

aMaxime Finaz de Villaine Energie Fruit

Que vous évoque For leaders in motion ?

La signature « For Leaders in motion » me semble tout à fait juste :
à la fois dans la mission de Nexmove qui accompagne les dirigeants dans des étapes charnières de leur carrière mais aussi dans la définition du dirigeant, toujours en mouvement et qui doit sans cesse penser à se réinventer pour survivre !

Quelles sont les qualités incontournables du·de la dirigeant·e d’aujourd’hui ?

Selon moi, un bon dirigeant doit être capable :

  • D’allier un forte vision stratégique qui servira de boussole à toute son équipe, mais aussi d’un très fort pragmatisme pour faire avancer les sujets avec simplicité et efficacité
  • De repenser en permanence sa structure et les processus de décision, afin d’agir sur le « contexte » qui permettra de tirer le meilleur parti de chacun
  • De prendre des risques et d’embarquer toute son équipe dans cette aventure.

Quelles grandes évolutions avez-vous notées dans la carrière d’un·e dirigeant·e ces dernières années ?

Je n’ai pas une grande carrière de dirigeant, mais il me semble que plus que jamais, un bon dirigeant doit personnellement incarner les valeurs de son entreprise et de ses équipes. C’est à cette condition qu’il pourra communiquer efficacement en externe sur son action personnelle.
En terme de carrière, il me semble justement qu’il n’y a plus de « carrière ». Il faut être capable et de se réinventer, de changer à chaque étape. Et parfois, trouver la « 3e voie » (celle qui n’existe pas encore).