Intervention de Martine Nicolas
Nous avons été ravi·es d'accueillir nos clients lors de notre dernier événement "Restons Curieux" avec l'intervention de Martine Nicolas, Directrice des Relations et de l’Innovation Sociales du Groupe L’Oréal, sur le concept de l'écologie personnelle.
Cette nouvelle approche, introduite en 2021 dans le Programme « Share & Care » du Groupe, a pour objectif de permettre à chaque employé·e de rester performant·e dans la durée.
Et si l’écologie personnelle était un levier essentiel de l’innovation sociale ? Du défi au retour d’expérience
Martine Nicolas nous a permis de découvrir en quoi consiste cette notion, quels en sont les leviers et en quoi elle constitue une véritable innovation sociale.
Lors de cette soirée, Martine Nicolas a partagé avec nous quelques points clés :
-
L’écologie personnelle est une démarche qui consiste à prendre conscience et à apprendre à entretenir sa santé mentale et physique sur le long terme.
-
Se préserver sur le long terme requiert de recharger son "capital ressources" via l’indispensable entretien des "basiques" : sommeil, alimentation, exercice physique, etc... mais aussi l’identification individuelle d’activités permettant de recharger ses batteries : lecture, yoga, vélo, randonnée, spectacles musicaux... À chacun·e la responsabilité de trouver son/ses activité(s) favorite(s).
-
Soigner son écologie personnelle est essentiel pour créer un profond alignement intérieur entre le quotidien professionnel et la raison d’être de chacun·e.
Une intervention inspirante qui a permis à tous et toutes de repartir avec des clés pour booster sa propre écologie personnelle et celle de ses collègues.
Cet événement est organisé dans le cadre des rendez-vous « Restons Curieux » à destination des DRH mis en place par le groupe Human & Work.
Nous vous donnons ainsi rendez-vous, tout au long de l’année, pour partager avec vous des éclairages d’expert·es, témoignages inspirants pour vous offrir un espace d’échanges entre pairs sur les enjeux liés aux mutations du travail et leurs impacts sur les organisations.