BLK OUT & Nexmove, l’alchimie d’une identité
C'est à l'agence BLK OUT que Nexmove a choisi de confier la réflexion sur sa nouvelle identité visuelle. Drôle de travail que cette instrospection à plusieurs dans le but de matérialiser ce que nous transmettons à nos clients. C'est Thibaut Gressin, directeur de BLK OUT, qui en parle le mieux...
Notre travail pour Nexmove est avant tout l'histoire d'une rencontre. Une rencontre avec une équipe de coachs passionnés par leur métier et conscients de leur rôle de révélateurs de talents.
"Paradoxalement, ce qui rayonnait à l’intérieur ne se percevait pas à l’extérieur. Les codes de marque Nexmove étaient à la fois en décalage avec la cible des dirigeants qui sont ses interlocuteurs quotidiens, et avec l’état d’esprit qui anime les équipes dans leurs missions.
C’est dans ce contexte que les équipes de Nexmove et de BLK OUT ont travaillé pendant plusieurs semaines pour régler ce problème de perception et permettre à la marque d’incarner à la fois un cabinet Premium et contemporain.
Le nouveau territoire d’expression de la marque prend appui sur un parti pris fort : l’avenir appartient aux leaders qui ont intégré le mouvement comme une constante incontournable du monde de demain.
C’est de cette vision, qu’est née la nouvelle signature de marque : Nexmove, For leaders in motion. L’identité graphique a également été repensée pour donner vie aux valeurs d’audace, de générosité, d’optimisme et faire écho à cet état d’esprit « seriously original » si singulier qui caractérise Nexmove dans un marché très traditionnel en matière de communication."