Prendre soin des carrières des dirigeants !

Prendre soin des carrières des dirigeants !

Selon David Mahé, président du groupe Human & Work, premier groupe de conseil européen dédié à l’humain au travail, les entreprises françaises et internationales sont dans une bonne dynamique à la sortie de la crise sanitaire. Les dirigeants ont été plus que jamais mobilisés pour répondre aux enjeux de continuité d’activité économique, être responsables de la santé psychologique de leurs collaborateurs et aujourd’hui, être garants du nouveau départ de leur activité dans un contexte sociétal nouveau. Pour Marie-Liesse Morgaut, directrice générale de Nexmove, cabinet d’outplacement et de coaching de dirigeants membre du groupe Human & Work, la mobilisation exceptionnelle des dirigeants s’est faite au détriment parfois de leur équilibre. Il est donc essentiel que les dirigeants prennent soin d’eux-mêmes, pour prendre du recul et de la hauteur dans leur mission, mais soient aussi acteurs de leur carrière.

Nexmove est un cabinet qui se positionne à tous les enjeux clés de la trajectoire professionnelle des dirigeants. Que proposez-vous ? et quels sont vos domaines d’intervention ?

Nexmove est un acteur incontournable de l’accompagnement des carrières des dirigeants : à différents moments de leur carrière en executive coaching, accompagnement à la mobilité interne et retour d’expatriation, mais aussi dans le cadre de transitions de carrière.

Concrètement, cela se traduit par des missions d’accompagnement pour aider à la fois le dirigeant à formuler un projet, se mettre en mouvement, gagner en impact et développer finalement la compétence de construire une carrière dynamique et épanouissante.

Créé en 2004, Nexmove regroupe une vingtaine de collaborateurs basés à Paris et à Lyon, essentiellement des coachs. C’est aussi un lieu inspirant qui accueille les dirigeants, propice à la mobilisation du réseau, à la formation et mise en mouvement des compétences clés pour développer son leadership, ainsi qu’une communauté de services pour cette population. C’est enfin un réseau international qui se mobilise en faveur de l’employabilité mondiale des dirigeants.