Reconversion-comment-assurer-bonne-transition-carriere--T

Prendre le temps de se poser et de respecter les étapes clés, capitaliser sur ses appuis, choisir son projet professionnel, engager et développer son réseau sont autant d'atouts que le dirigeant utilisera pour réussir sa transition professionnelle.

Marie-Liesse Morgaut, Directrice Générale de Nexmove, prend la parole sur chefdentreprise.com.

"Une expérience "challengeante" certes, une expérience apprenante surtout pour devenir acteur de son avenir professionnel. Les carrières sont aujourd'hui plurielles et ce constat est répandu : un professionnel va, au long de sa trajectoire professionnelle, connaitre différentes entreprises, secteurs d'activités, fonctions et modalités d'emploi. Malgré tout, c'est souvent avec anxiété qu'un dirigeant aborde une transition professionnelle, car il s'était investi pour durer.

Il passe alors d'une période d'investissement voir de surinvestissement de son temps de travail et de son implication émotionnelle, à une sensation de perte d'utilité et d'anxiété pour son avenir professionnel.

Après une formation et un parcours solide avec des responsabilités managériales qui se développent au gré des opportunités internes ou des opportunités de marchés, le dirigeant n'a pas eu de disponibilité suffisante pour se poser des questions par rapport à ses perspectives professionnelles futures."