Après plus d’un an d’accompagnement, d’ateliers et d’échanges à distance, l’heure est à un retour à la normale, avec parcimonie et dans le respect des règles sanitaires bien sûr.
Lire plusMarie-Liesse Morgaut, Directrice Générale chez Nexmove, dans Courrier Cadres. Lire l’article
Lire plusC’est : se propulser et propulser, ouvrir les frontières et pulvériser les frontières, devenir le·la dirigeant·e d’aujourd’hui et de demain. Tout est possible. Il s’agit de mettre et SE mettre en mouvement, dans le but d’apporter toute cette énergie. Comme on dit, « Learning by doing ». Être leader, c’est avoir une vraie écoute active, savoir ouvrir…
Lire plusTransformations sociétales, changement climatique, accélérations technologiques… le monde est en changement permanent. Le leader, c’est celui qui emmène. Et pour emmener, il faut soi-même être en mouvement. La première étape, c’est d’abord un regard lucide sur les transformations à l’œuvre et leur acceptation. Accepter de tourner des pages. Accepter l’idée qu’en entreprise, l’immobilisme n’est pas…
Lire plusMarie-Liesse Morgaut, Directrice Générale chez Nexmove, dans Management. Lire l’article
Lire plusCe nouvel opus du confinement, remet un peu plus encore les salariés en dynamique de télétravail. C’était une tendance émergente en France ces dernières années, mais déjà une organisation naturelle dans bon nombre de pays, le télétravail va durablement s’installer dans le paysage organisationnel de l’entreprise. L’heure n’est ainsi plus à débattre du pour ou…
Lire plusIl y a quelques jours je reçois une personne pour un premier rendez-vous de coaching. Elle commence son récit par cette phrase : – « Vous savez Agnès, il faut que je vous dise, mais je n’ai jamais eu de chance dans ma vie. … Un moment de silence s’impose, je la regarde et je lui…
Lire plusComment bien réussir à rater son entretien de recrutement ? Quelle question étrange ! « Je ne veux évidemment pas rater mon entretien », « Tout ce que je fais, je le fais pour réussir, pas pour rater » ; et pourtant… Consultant : Alors Manuel, comment s’est déroulé ton entretien ? Manuel : Ben… je pensais que…
Lire plusJ’ai travaillé pendant 30 ans dans des entreprises « classiques », au sens de l’organisation hiérarchique, de la poursuite d’objectifs actionnariaux principalement financiers et de la nécessité de se conformer à une culture et un comportement imposés. J’y ai occupé des fonctions très variées et à presque tous les niveaux de l’entreprise, de formateur à directeur général.…
Lire plus